CUSCO ET SES ENVIRONS UN JOUR – VISITE DE CATEDRAL, SACSAYHUAMAN, QENQO, TAMBOMACHAY ET PUCAPUCARA

Depuis $15 USD 1 JOURS

LA DESCRIPTION:

Nous venons vous chercher à votre hôtel vers 13h30 – 13h40 pour commencer à visiter les attractions suivantes, avec un guide professionnel:

LA CATHÉDRALE:

La cathédrale de Cusco est une cathédrale de style baroque construite sur les fondations du palais de l’Inca Wirachocha à Cusco.

La construction a débuté en 1550 avec de nombreuses pierres pillées sur le site de la forteresse de la colline de Sacsayhuaman et a été achevée un siècle plus tard. Elle est considérée comme l’une des plus belles églises coloniales espagnoles d’Amérique.

Parmi les hauts murs de la cathédrale se trouvent certains des meilleurs exemples de l’école de peinture de Cusqueña, notamment un tableau de Marcos Zapata représentant la Cène avec une spécialité locale, le cuy (cochon d’Inde), comme plat principal.

Les pièces maîtresses de la cathédrale sont son autel massif en argent massif et l’énorme cloche de 1659 Maria Angola, la plus grande en Amérique du Sud, suspendue dans l’une des tours.

La chorale de cèdre a sculpté des rangées de saints, de papes et d’évêques, dans des détails époustouflants jusqu’à leurs mains délicatement articulées. Cinq chapelles flanquent chaque côté de la nef; l’un dédié à Nuestro Señor de los Temblores (Notre Seigneur des tremblements de terre) contient un crucifix en or massif qui, selon la légende, minimise les dommages causés à la chapelle lors du tremblement de terre de 1650.

Il n’ya pas non plus d’imagerie chrétienne dans la cathédrale de Cuzco: des figures de pumas, la représentation inca de la terre, sont gravées sur les énormes portes principales. L’accès normal à la cathédrale ne se fait pas par ces portes mais par l’Iglesia del Triunfo, la première église chrétienne de la ville.

LE PALAIS KORICANCHA ET LE COUVENT DE SAINT-DOMINGUE:

Koricancha est un exemple classique de la fusion des cultures inca et occidentale et fut l’un des temples les plus importants du Tahuantinsuyu. Ses murs de pierre finement polis ont servi de fondements au couvent de Saint-Domingue.

Les murs du temple auraient été recouverts d’or et d’argent, il était dédié au culte du soleil et contenait des images des dieux du tonnerre et de Wiracocha, de divinités apportées de diverses régions et des corps momifiés des souverains Inca.

Le culte du temple était réservé aux personnalités les plus haut placées de l’époque et était visité par des représentants de communautés de tout l’empire pour rendre hommage aux dieux des Tahuantinsuyu.

SACSAYHUAMAN:

Sacsayhuaman est l’une des constructions les plus surprenantes des Incas pour les touristes. Son nom quechua signifie « faucon satisfait », c’est le faucon qui gardait la capitale de l’empire, car il était possible de voir Cusco de la colline où il avait été érigé. Si, comme on le sait, Cusco avait la forme d’un puma allongé, Sacsayhuaman en serait la tête et le Coricancha correspondrait aux organes génitaux du félin.

On dit que le travail a été commencé par Pachacutec et poursuivi par Tupac Yupanqui, même si certains chroniqueurs affirment que c’est Huayna Capac qui a donné la touche finale. Inca Garcilaso de la Vega a déclaré qu’Apu Huallpa Rimachi était le principal architecte et qu’Inca Maricanhi, Acahuana Inca et Calla Cunchuy avaient successivement pris le contrôle des travaux.

Sa construction a duré plus de sept décennies et a nécessité le travail d’environ 20 000 hommes, tant pour les fondations que pour les travaux de taille de pierre, le transport de matériaux, la taille et la pose de pierres. Des pierres taillées auraient pu être localisées à Muina, Huacoto et Rumicolca, à 20 kilomètres de Cusco, et à des endroits plus proches tels que Sallu, Rumi, Tchita, Curovilca et Viracocha. Certains de ses murs extérieurs dépassent les 9 mètres de hauteur et 350 tonnes de poids.

Forteresse spectaculaire construite avec d’énormes rochers sculptés réunis avec une précision absolue, cet échantillon étonnant de l’architecture militaire inca est sans aucun doute la plus grande œuvre architectonique du Tahuantinsuyo. Mais, en outre, cela prouve la fermeté indéniable de la grande capacité administrative de l’empire et de son puissant système logistique capable de mobiliser et d’organiser un tel travail.

Il est situé à 2 km de la ville de Cusco, soit 10 minutes en voiture. Depuis l’arrivée des Espagnols, son aspect a beaucoup changé depuis que cette forteresse a été utilisée comme pierre de taille pour la construction du Cusco colonial.

QENQO:

À 4 et 6 km, à 5 minutes au nord-est de Cusco, par une route goudronnée, nous trouvons les deux sites archéologiques de Qenqo: Qenqo Grande, situé près de la route allant de Sacsayhuaman à Pisac; et Quenko Chico, qui se trouve à 350 mètres à l’ouest de ce dernier, à flanc de colline. Tous deux sont des lieux de culte dont la nature n’a pas encore été déchiffrée, mais dans lesquels nous pouvons souligner la prédilection des Incas pour la pierre et leur minutie en ce qui concerne le processus de taille.

Ces sites sont des affleurements calcaires sur lesquels des représentations mythiques complexes ont été sculptées. On croit qu’il était destiné au culte de la terre. Son nom en langue quechua signifie zigzag, probablement à cause des galeries souterraines labyrinthiques, ou à cause des petits canaux creusés dans les rochers avec cette forme.

PUCA PUCARA:

Situé à 7 km au nord-est de la ville, par la route menant à Pisac (30 minutes en voiture et 2 heures à pied), nous trouvons ce site incaique dont le nom Quechua signifie « forteresse rouge » en raison de la couleur des rochers le crépuscule les réfléchit. (puca = rouge et pucara = forteresse ou lieu défendu).

Il s’agirait d’un bâtiment militaire constitué de terrasses superposées, de places intérieures, d’aqueducs, de tours de guet, de hauts murs et d’escaliers. Cependant, sa présence le long de la route peut également indiquer qu’il s’agissait d’une auberge au bord du chemin, bien que sa structure n’appartienne pas à la structure standard qui caractérise ces bâtiments le long des sentiers de l’Inca. Sur cette possibilité, il existe une version qui indique que l’Inca a accueilli sa nombreuse délégation chaque fois qu’il décidait de visiter les bains de Tambomachay.

Le site occupe un autre lieu rocheux typique de la plaine de Sacsayhuaman. Vers le côté ouest, il montre une façade sur une zone libre ressemblant à une petite place. Sur le site opposé, il y a un bâtiment de taille moyenne, dont la caractéristique principale est son emplacement stratégique puisqu’il contrôle l’ensemble du territoire environnant.

TAMBOMACHAY:

Tombo Machay, à 7 km au nord-est de Cusco, aurait été construit vers 1500 après JC.

Ce site, parfois appelé bain d’Inca ou El Baño del Inca, aurait été utilisé à des fins religieuses. Certaines théories suggèrent que Tambo Machay était impliqué dans un culte de l’eau inca. Des fontaines ou des cascades alimentées par l’eau de source servaient à acheminer l’eau vers un bain de pierre cérémoniel. Les fontaines sont toujours fonctionnelles sur ce site bien préservé. Au-dessus des bains se trouve un mur inca.

Tambo Machay est situé dans une zone protégée à environ 300 mètres de la route de Pisac.

Fréquence: tous les jours l’après-midi.

PRIX ​​PAR PERSONNE

PRIX TOUR DE VILLE

Prix La description
15 USD Le prix ne comprend pas les billets pour visiter les groupes archéologiques ou les églises

BTC (Ticket Touristique de Cusco permettant l’entrée à Sacsayhuaman, Kenko, Puca Pucara, Tambomachay, ainsi que la visite d’usées ou la visite de la vallée sacrée des Incas) S /. 130.00

Cliquez pour voir touristique Cusco Ticket

Endroit Prix
Entrée de Koricancha S /. 10.00
Entrée de la cathédrale S /. 25.00
Les enfants et les étudiants bénéficient d’une réduction de 50%.

LE TOUR COMPREND:

  • Bus touristique de première classe
  • Guide officiel du tourisme
Tours from 1 to 30 days in Peru include hotel, transportation, income and more

Visite de la Cathédrale, Sacsayhuamán, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara (1 Jour)

Cusco Tours: Machu Picchu et Vallée Sacrée (2 Jours/1 Nuit)

Exploration de la Vallée Sacrée des Incas (1 Jour)

Cusco: Pont Q’eswachaka (2 Jours/1 Nuit)

Séjour à Cusco et Machu Picchu (3 Jours/2 Nuits)

Découverte de Lima, Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée (5 Jours/4 Nuits)

Expédition de Lima à Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu et Lac Titicaca (6 Jours/5 Nuits)

Aventure Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu et Lac Titicaca (7 Jours/6 Nuits)

Grand Circuit: Lima, Cusco, Vallée, Machu Picchu, Nazca et Îles Ballestas (7 Jours/6 Nuits)

Exploration Complète: Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Lac Titicaca, Îles Ballestas, Paracas et Nazca (8 Jours/7 Nuits)

Aventure Inca: Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée (9 Jours)

Exploration Péruvienne: Lima, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Piura, Plage de Mancora (10 Jours)

Circuit Complet: Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Lac Titicaca, Arequipa, Canyon de Colca (11 Jours)

Voyage Épique: Lima, Croisière Amazonienne, Îles Ballestas, Paracas, Nazca, Ica, Huacachina, Arequipa, Canyon de Colca, Vallée de Majes, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Pachacamac (20 Jours)

Grande Exploration: Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Puerto Maldonado, Pachacamac (20 Jours)

Expédition Ultime: Pérou en 30 Jours

Voyage de 6 Jours: Lima, Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée

Aventure Cusco et Machu Picchu (4 Jours)

Excursion de 3 Jours: Iquitos, Communauté Yaguas et Jungle Amazonienne

Special Interest Tours

Depuis $15 USD 1 JOURS

CUSCO ET SES ENVIRONS UN JOUR – VISITE DE CATEDRAL, SACSAYHUAMAN, QENQO, TAMBOMACHAY ET PUCAPUCARA

    Demande de réservation









    Machupicchu Peru Trip