CUSCO: LARES AU MACHU PICCHU

Depuis $25 USD 4 JOURS 3 NUITS

(LES DÉPARTS QUOTIDIENS, N’EST PAS SOUMIS À LA DISPONIBILITÉ DE L’ESPACE EST TOTALE).

DESCRIPTION DE LARES

Alternative exceptionnelle au Chemin des Incas, le Lares s’écarte des sentiers battus et n’a guère changé depuis l’époque des Incas. Cachée dans les magnifiques sommets enneigés des Andes, vous découvrirez une partie du Pérou où l’attrait du Chemin de l’Inca vous séduira, comme un paysage de montagne magique et l’héritage des Incas, mais sans la foule touristique. Alternative exceptionnelle au très fréquenté Chemin des Incas, la vallée de Lares est tellement éloignée des sentiers battus qu’elle a peu changé au cours des 500 dernières années. Avec des sentiers incas originaux, des paysages spectaculaires et diversifiés (encore plus que le sentier principal des Incas) et la promesse d’un aperçu de la vie telle qu’elle était au Pérou, il est étonnant de constater que la région n’a pas été touchée par le tourisme. Pourtant, il a échappé à la vue et conserve une authenticité comme nulle part ailleurs au Pérou. Voyagez ici et rencontrez des paysans andins vêtus de ponchos traditionnels aux couleurs vives, promenez-vous sur les marchés comme ils le font depuis des siècles, observez les maisons en pierre de chaume et en adobe et admirez les troupeaux de lamas et d’alpacas en liberté. La vallée des Lares est particulièrement réputée pour ses tissages de couleurs vives de très haute qualité et ses chapeaux renversés caractéristiques, alimentés par de nombreux marchés touristiques populaires. Il existe plusieurs variantes de ce trek que vous pouvez faire en fonction du temps dont vous disposez. Même pendant la saison sèche, tissages de couleurs vives et chapeaux renversés caractéristiques, la plupart des marchés touristiques populaires étant approvisionnés d’ici. Il existe plusieurs variantes de ce trek que vous pouvez faire en fonction du temps dont vous disposez. Même pendant la saison sèche, tissages de couleurs vives et chapeaux renversés caractéristiques, la plupart des marchés touristiques populaires étant approvisionnés d’ici. Il existe plusieurs variantes de ce trek que vous pouvez faire en fonction du temps dont vous disposez. Même pendant la saison sèche,

préparé pour le mauvais temps. Bien que dans cette région, les gens ne soient pas très éloignés, ils ne parlent souvent pas espagnol. Si vous voulez prendre des mules ou des porteurs et un guide, vous devrez probablement l’organiser par l’intermédiaire d’une des agences de Cusco.

(Du Pérou et de la Bolivie, The Bradt Trekking Guide)

Le trek lui-même est considéré comme modéré, semblable au sentier Inca. Il y a cependant un passage sur 4000m, il est donc essentiel que vous soyez bien acclimaté à l’altitude. Si vous arrivez du niveau de la mer, prévoyez au moins deux jours à Cusco et dans les environs avant de partir en randonnée. Bienvenue à Lares Trek, dans la vallée sacrée, une excursion époustouflante conçue pour éviter les foules qui se trouvent sur le traditionnel chemin des Incas, offrant de nombreuses possibilités d’observer la faune, de rencontrer des habitants et de vous plonger dans un environnement antique.

JOUR 01: CUSCO – CALCA – LARES – WACAHUASI.

Nous quittons Cusco tôt le matin pour nous rendre à la ville provinciale de Calca, dans la vallée sacrée des Incas, et monter vers le nord en passant par un col spectaculaire avant de redescendre vers le village de Lares sur le versant est des Andes. Ici, nous prenons un plongeon délicieux dans une source thermale dans les prés en dehors de la ville, puis nous prenons un pique-nique. Nous entamons ensuite une randonnée d’une demi-journée dans la vallée de la rivière Trapiche, avant de rejoindre le village de montagne de Huacahuasi, où nous campons pour la nuit. Huacahuasi (3 600 m) est une authentique communauté andine située dans une impressionnante vallée. On peut observer ici des constructions de maisons typiques des communautés quechua vivant à haute altitude. (L, D)

JOUR 02: WACAHUASI – IPSAYCOCHA – PATACANCHA

Nous grimpons régulièrement en traversant un paysage ouvert et sans arbres, composé de plantes et de fleurs qui collent au sol, parmi les pâturages de pâturages des Andes, parsemés de troupeaux errants d’alpagas et de lamas. En atteignant une altitude de 4 500 m, nous traversons le col d’Ipsayccasa. Le col offre une vue imprenable sur le mont Veronica (5 750 m) et les sommets enneigés environnants. Nous descendons ensuite vers Ipsaycocha ou le lagon d’Ipsay. Nous pouvons voir des oies des Andes, des ibis Puna et d’autres oiseaux aquatiques dans les zones humides ici alors que nous traversons le cœur de ce peuple quechua, surnommé localement « Huayruros ». Ces graines de la jungle ont deux couleurs: noir et rouge; semblable à ceux des villageois s’habillent. Nous arrivons au village de Patacancha, une communauté textile andine bien connue qui conserve encore les anciennes traditions et le code vestimentaire des Quechuas. Nous installons notre campement à proximité et passons la nuit dans un paysage magnifique. (B, L, D)

JOUR 03: PATACANCHA -WILLOQ -OLLANTAYTAMBO.

Notre transport nous emmène dans la vallée jusqu’à Pallata où nous verrons les ruines inca du site des premiers Incas de Pumamarca (ville de Puma). Une fois arrivés à Ollantaytambo, nous prendrons le train pour Aguas Calientes. Ce soir, vous serez logés dans la ville d’Aguas Clémentes.

JOUR 04: MACHU PICCHU.

Nous nous levons tôt pour le petit-déjeuner, puis nous visiterons le Machu Picchu. Vous aurez du temps libre pour explorer, prendre des photos et bien sûr, si vous avez l’énergie, choisissez de faire de la randonnée dans la montagne Huaynapicchu qui offre la meilleure vue de la ville. Cela prendra environ 2 heures aller-retour, vous devez également arriver tôt car il n’y a que 400 personnes par jour autorisées à faire de la randonnée. Après le temps libre, vous aurez une visite guidée de 2 heures, puis prendre le bus pour rentrer à Aguas Calientes, puis revenir à Ollantaytambo en train. À la gare, nous attendrons le bus pour revenir à Cusco.

Important:

  • Si vous souhaitez accéder à la montagne Huayna Picchu,  contactez-nous.
  • Tous les bus qui reviennent de la route de l’Inca laissent les passagers à un pâté de maisons de la place principale, vous allez retourner à l’hôtel par vous-même.

PRIX TREKKING LARES 4 JOURS ET 3 NUITS

495 USD Adulte
470 USD Étudiant
Services optionnels des prix
Ollantaytambo – Aguas Calientes – Ollantaytambo en train panoramique, vous devez ajouter 60 USD

NUIT À AGUAS CALIENTES POUR LES HÔTELS EN FONCTION DE L’ÉLECTION

PRIX PAR PERSONNE EN DOUBLE HÉBERGEMENT, VOUS DEVEZ AJOUTER PAR NUIT:

Des prix Hôtels
380 USD dans un hôtel 5 étoiles:  Sanctuary Lodge
100 USD dans les hôtels 4 étoiles:  Hatuchay Tower
45 USD dans un hôtel 3 étoiles:  Hanaqpacha Inn / Inti Punku / Machupicchu Inn
25 USD dans un hôtel 2 étoiles:  Plaza Andina / Terrazas

PRIX PAR PERSONNE DANS UN LOGEMENT SIMPLE À AJOUTER PAR NUIT:

Des prix Hôtels
640 USD dans un hôtel 5 étoiles:  Sanctuary Lodge
180 USD dans les hôtels 4 étoiles:  Hatuchay Tower
90 USD dans un hôtel 3 étoiles:  Hanaqpacha Inn / Inti Punku / Machupicchu Inn
40 USD dans un hôtel 2 étoiles:  Plaza Andina / Terrazas

Important  – La réservation d’hôtel est soumise à la disponibilité de l’espace.

LE SERVICE COMPREND:

  • Transfert.
  • Autobus de transport Calca-Lares Cusco.
  • Guide professionnel.
  • Entrée du Machu Picchu.
  • 03 petit déjeuner
  • 03 déjeuners
  • 03 soupers
  • Cuisinier.
  • Matériel de camping (tente de couchage, tente de salle à manger, matelas, tables, chaises).
  • 01 nuit auberge chaude.
  • Transport d’Ollantaytambo à Cusco.
  • Autobus

LE SERVICE N’INCLUT PAS:

  • Ne pas inclure le sac de couchage
  • Premier petit déjeuner
  • Dernier déjeuner

NOUS RECOMMANDONS:

  • Sac de couchage. (Si vous n’en avez pas, louez-en un au bureau).
  • vêtements chauds pour le premier jour.
  • Vêtements légers, quatre paires de chaussettes.
  • Bonnes chaussures ou bottes.
  • Lampe de poche.
  • Bouteille d’eau.
  • Caméra ou caméra vidéo (facultatif).
  • Lunettes de soleil, crème solaire, chapeaux ou bonnet, anti-moustiques.
  • pilules purifiantes.
  • Des collations.

IMPORTANT:

Pendant la promenade, vous devez porter les sacs de couchage, les matelas et les objets personnels (sac à dos, par exemple).

  • 20.00 USD de réduction:
  • Enfants de moins de 16 ans
  • Etudiants ISICARD
Tours from 1 to 30 days in Peru include hotel, transportation, income and more

Visite de la Cathédrale, Sacsayhuamán, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara (1 Jour)

Cusco Tours: Machu Picchu et Vallée Sacrée (2 Jours/1 Nuit)

Exploration de la Vallée Sacrée des Incas (1 Jour)

Cusco: Pont Q’eswachaka (2 Jours/1 Nuit)

Séjour à Cusco et Machu Picchu (3 Jours/2 Nuits)

Découverte de Lima, Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée (5 Jours/4 Nuits)

Expédition de Lima à Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu et Lac Titicaca (6 Jours/5 Nuits)

Aventure Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu et Lac Titicaca (7 Jours/6 Nuits)

Grand Circuit: Lima, Cusco, Vallée, Machu Picchu, Nazca et Îles Ballestas (7 Jours/6 Nuits)

Exploration Complète: Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Lac Titicaca, Îles Ballestas, Paracas et Nazca (8 Jours/7 Nuits)

Aventure Inca: Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée (9 Jours)

Exploration Péruvienne: Lima, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Piura, Plage de Mancora (10 Jours)

Circuit Complet: Lima, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Lac Titicaca, Arequipa, Canyon de Colca (11 Jours)

Voyage Épique: Lima, Croisière Amazonienne, Îles Ballestas, Paracas, Nazca, Ica, Huacachina, Arequipa, Canyon de Colca, Vallée de Majes, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Pachacamac (20 Jours)

Grande Exploration: Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Puerto Maldonado, Pachacamac (20 Jours)

Expédition Ultime: Pérou en 30 Jours

Voyage de 6 Jours: Lima, Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée

Aventure Cusco et Machu Picchu (4 Jours)

Excursion de 3 Jours: Iquitos, Communauté Yaguas et Jungle Amazonienne

Special Interest Tours

Depuis $25 USD 4 JOURS 3 NUITS

CUSCO: LARES AU MACHU PICCHU

    Demande de réservation









    Machupicchu Peru Trip